
De ses débuts aux côtés du chef Omar Dhiab à son admiration pour MC Solaar, Mohamed Djanffar nous raconte avec sensibilité et humour les petits et grands moments de sa vie en salle chez Vaisseau.
_
Lien vers le site de Vaisseau
Compte Instagram de Mohamed Djanffar
_
Photographe | Emmanuelle Levesque
Texte | Emmanuelle Levesque
Date de naissance
9 avril 1995
Fonction
Chef Sommelier
Présent dans le restaurant depuis…
Depuis l’ouverture le 6 décembre 2023
_____
Votre meilleur souvenir en salle ?
Mon meilleur souvenir, c’est quand j’ai eu la chance de servir mon ancien chef Omar Dhiab (Paris 1er). J’ai été extrêmement touché qu’il vienne me voir dans mon nouveau poste.
Votre pire souvenir en salle ?
Pas de grosse galère jusqu’ici…. Mon pire souvenir, c’est quand j’ai eu une commande de cafés et d’infusions, des clients en même temps pendant le rush du service, c’était compliqué de tout gérer en même temps, il fallait être rapide mais l’équipe à réussi à relever le défi.
Un vin coup de coeur à la carte du restaurant ?
Chateauneuf-du-Pape rouge, la cuvée « Omnia » millésime 2021 domaine Rotem & Mounir Saouma. C’est un véritable bouquet de saveurs !
Quel est votre premier souvenir de restaurant ?
Mon premier vrai souvenir de restaurant est l’ouverture du restaurant Omar Dhiab dans le 1er arrondissement Place des Victoires. J’ai ce souvenir chevillé au corps, celui du fameux gâteau de semoule à la fleur d’oranger : « on en redemande toujours ».
Où rêvez-vous d’être servi à table ?
Mon rêve, c’était de manger au restaurant Ultraviolet by Paul Pairet. Malheureusement, il a fermé cette année. Cela restera donc à l’état de fantasme.
Quel plat commandez-vous toujours quand il est à la carte ?
Un tartare de bœuf au couteau ! C’est encore mieux quand je peux l’assaisonner moi-même.
Quel(le) client(e) rêveriez-vous d’accueillir dans votre restaurant ? Le légendaire rappeur Mc Solaar pour ses textes percutants.
Avez-vous déjà eu un coup de coeur pour un client ou une cliente ? Oui ! J’ai déjà eu un coup de coeur pour 2 clientes à la même table, des habituées du restaurant, toujours des moments d’échanges intéressants. Elles sont pleines de joie de vivre, c’est toujours un plaisir de les recevoir et de les conseiller.
Quel autre métier auriez-vous aimé faire ?
J’aurais aimé devenir designer automobile si je n’avais pas été sommelier.
_____